La pénurie d’eau constatée à Touba lors du Grand Magal a été un des sujets phares lors du passage du ministre de l’hydraulique. La vétusté du réseau ainsi, que la non potabilité de l’eau a été décrié par les députés. Interpellé par Aida Mbodj, le ministre a indiqué qu’il existait bien un problème de qualité dans l’eau mais il faudrait assure t’il, aussi que les populations acceptent de mettre la main à la poche. « On ne peut pas faire des investissements sans que l’on consente à payer » a-t-il dit. Le ministre a sur le grand magal de Touba et la pénurie constatée, laissé entendre, que le nombre de visiteurs dans la ville sainte influent forcément, sur la distribution. Il a pour finir, noté que des solutions vont être trouvées très bientôt.
Autres articles
-
MARA DIOP FACE À DAKARACTU / « Ce qui me lie à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké… Si jamais Macky décide de postuler en 2024… »
-
Défaite de Benno à Guédiawaye / Khadija Mahécor Diouf positive : « C’est le peuple qui a triomphé… »
-
Affaire de la diplomate Sénégalaise : l'ambassade du Sénégal au Canada se désole de « la diffusion d'informations fausses et choquantes » et livre sa version des faits.
-
ITV - Mame Diarra Fam : La députée libérale décline ses objectifs pour cette législature et invite ses collègues parlementaires à la constance.
-
LETTRE OUVERTE DE LA DIRECTION DE DAKARACTU À … PAPE DIOP « Pour que nul n’en ignore! »