La pénurie d’eau constatée à Touba lors du Grand Magal a été un des sujets phares lors du passage du ministre de l’hydraulique. La vétusté du réseau ainsi, que la non potabilité de l’eau a été décrié par les députés. Interpellé par Aida Mbodj, le ministre a indiqué qu’il existait bien un problème de qualité dans l’eau mais il faudrait assure t’il, aussi que les populations acceptent de mettre la main à la poche. « On ne peut pas faire des investissements sans que l’on consente à payer » a-t-il dit. Le ministre a sur le grand magal de Touba et la pénurie constatée, laissé entendre, que le nombre de visiteurs dans la ville sainte influent forcément, sur la distribution. Il a pour finir, noté que des solutions vont être trouvées très bientôt.
Autres articles
-
JT de la Semaine : verdict procès Sweet Beauté et manifestations violentes au menu.
-
EL HADJ DIA (Ambassadeeur itinérant) : « Ceux qui sèment la pagaille ne sont que des mercenaires pyromanes, mais le peuple est derrière le Président Sall! »
-
Tensions au Sénégal : retour sur un 1er juin au verdict « chaotique ».
-
Éliminatoires CAN 2024 et amical contre le Brésil : Aliou Cissè zappe Édouard Mendy... Abdou Diallo, Iso et Kouyaté de retour...
-
Antoine Félix Diom, ministre de l'intérieur " L'État regrette la mort de 9 personnes à Dakar et Ziguinchor durant les manifestations"