Seuls six orateurs ont pris la parole ce matin à l'occasion de la défense du budget du ministère de la Justice. C'est Racky Diallo de la mouvance présidentielle qui s'est exprimée pour conforter sa collègue Amy Ndiaye Gniby par rapport à ses propos tenus sur le marabout Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum. Avant que son temps de parole ne s'épuise, elle sera rejointe sur le pupitre par les députés de Yewwi. Le brouhaha s'installe à nouveau, ce qui n'empêche pas la dame de continuer à parler pour témoigner de son appartenance à la famille Sy de Tivaouane d'où est issu le marabout, l'absent le plus présent à l’Assemblée nationale.
Le président a encore suspendu la séance sans donner le timing de la suspension avant d'entrer dans le salon d'honneur laissant les représentants du gouvernement et les députés dans la salle.
Toutefois, il semble que les députés de la mouvance présidentielle sont plus que déterminés à conforter la position de leur collègue car, le député des Agnam disait dans la salle "nous sommes en politique. Ici à l'Assemblée nationale, notre marabout c'est Macky Sall" dit-il...
Autres articles
-
Kaolack : Le tir de sommation d'un policier finit sa trajectoire sur un conducteur de Jakarta.
-
Pékin "regrette" l'entrée "involontaire" d'un ballon sans pilote dans l'espace aérien américain
-
Burkina: le corps de l'ex-président Sankara sera inhumé sur les lieux de sa mort
-
Bamba Dieng toujours en colère contre les dirigeants de l’OM : “Je ne regrette pas…”
-
Inauguration de la Grande Mosquée de Bopp / Le Khalife de Médina au président Macky Sall : « Votre contribution à l’achèvement de cet édifice religieux est une chance et une bénédiction… »