Arrestation de Gadio aux États-Unis : Son parti le MPL recommande la prudence jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée


Arrestation de Gadio aux États-Unis : Son parti le MPL recommande la prudence jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée
Le Mouvement Panafricain et Citoyen - LUY JOT JOTNA de Cheikh Tidiane Gadio réagit enfin à l’arrestation de leur leader aux États-Unis pour une affaire de corruption. Et le MPCL de recommander aux uns et aux autres la prudence, rappelant que le Dr Gadio est innocent, jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée.
 « Le Mouvement  vit des heures difficiles avec les épreuves que traverse notre leader. Mais comme tout croyant, nous nous devons d'être stoïques et persévérants dans l'épreuve car c'est dans l'épreuve que se forge le caractère de l'homme, c’est dans l’épreuve que Dieu teste la confiance que nous plaçons en lui. Par le biais d'un communiqué, l'opinion nationale a appris l'ouverture d'une enquête fédérale contre le Dr Cheikh Tidiane Gadio. Ce même communiqué recommande la prudence nécessaire dans cette affaire en rappelant que le Dr Gadio est innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée » peut-on lire sur la note.  
 
Le Mouvement recommande, et se recommande par ailleurs, après avoir rappelé que l’affaire est entre les mains de la Justice, un devoir de réserve tout en rassurant tous ceux qui croient au combat panafricaniste de leur leader « quant à son dénouement heureux ».



Le mouvement d’affirmer que ce tourment que traverse son leader « est une épreuve dans son parcours qu’il surmontera avec dignité, ancré dans les valeurs fondamentales que tous ceux qui l’ont côtoyé lui reconnaissent ».
 
Pour finir et face à cette épreuve qui le frappe et qui frappe le Sénégal dans son entièreté,  le MPCL  dira compter « sur le soutien et les prières des Sénégalais de tous bords et de tous les Africains pour que ses droits soient respectés et qu'il en sorte blanchi ».
 
 
 
Jeudi 23 Novembre 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :