Comme le stipule le règlement intérieur de l'assemblée nationale, en son article 53 alinéa 4, le président de l'Assemblée nationale a pris la décision de saisir sur procès verbal le procureur de la République, à la suite de l'incident survenu à l'Assemblée nationale.
Le président de l'hémicycle a ainsi tenu une réunion de bureau pour en informer ces membres. Et c'est ce qui a déclenché plus tard les poursuites.
Selon cet article, " le président, seul a la police de l'assemblée. Il est chargé de veiller à la sûreté intérieure de l'assemblée nationale. En cas de crime ou de délit, il fait dresser procès verbal et saisit immédiatement le procureur de la République. Il en compte au bureau de l'assemblée nationale".
En effet, les deux députés du PUR avaient malmené leur collègue Amy Ndiaye GNIBY en la giflant et en lui donnant un coup de pied dans le ventre...
Autres articles
-
KOLDA / Alphousseyni Baldé (président de l’Union départementale des mutuelles) : « la décision unilatérale du DG de la CMU, Bocar Mamadou Daff, de supprimer la subvention classique va conduire les populations à l’agonie… »
-
Décès de Serigne Modou Niang : Le Parti Démocratique Sénégalais chez le défunt promoteur de l'alternance.
-
Affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr : Le LDR/ Yessal dénonce une politisation et appelle l’État à rester fort…
-
Démocratie et bonne gouvernance en Afrique : Les raisons d’une régression selon l’Indice Mo Ibrahim 2022
-
Exploitation pétrole et gaz : “moins value ” de contenu local pour l’unité flottante d’exploitation : le FPSO