Le ministre de l'éducation nationale Moustapha Guirassy a annoncé mardi l'ouverture d'un audit sur l'effectif des animateurs polyvalents dans les cases de tout-petits. Il intervenait lors de la cérémonie de présentation des arrêtés et décision de nomination ce mardi à Diamniadio. "J'ai été interpellé, je veux rassurer les animateurs polyvalents que nous avons eu des réunions avec la direction de la formation et de la communication des discussions aussi avec la direction des ressources humaines. Et il s'agira juste de faire un petit audit parce que nous avons une liste assez importante", a-t-il laissé entendre, ajoutant notamment que les informations qu'il a à ce sujet font état de fictif. "Donc nous allons faire un petit audit et en une semaine une dizaine de jours on sera fixé. Et une fois fixé naturellement, on va régler aussi le cas de ces animateurs polyvalents".
Il a par la même occasion rassurer les décisionnaires sur leur cas. "Je rappelle simplement que ce problème n'est pas propre ou spécifique pour le ministère de l'éducation nationale. C'est au niveau de la fonction publique et il y a la même situation que le ministère de la Santé vit. Mais heureusement sur l'instruction du premier ministre, le collègue de la fonction publique et moi-même travaillons sans répit et de façon assez concertée pour que très vite nous puissions trouver une solution à ces décisionnaires", a-t-il soutenu à ce sujet.
Autres articles
-
Accidents ferroviaires à Thiès : "En lieu et place d'un arrêté d'interdiction sans effets sur la circulation de ces trains, il faudrait ériger des barrières de protection et des passerelles..." (Me Habib Vitin).
-
Macron rend hommage à l'artiste Malien : "La voix et la joie d’Amadou Bagayoko résonneront pour toujours dans nos cœurs"
-
Amadou Ba dresse un portrait fouillé de Wade : Un homme de vision, de convictions et de réformes qui a marqué l'histoire du Sénégal
-
MBACKÉ – Analyse d’une tension profonde secouant le mouvement navétane, allant jusqu’à occasionner des actes de vandalisme
-
SYNPICS : Moustapha Cissé de la RTS remplace Bamba Kassé