AFFAIRE DE L'ORPAILLEUR TUÉ PAR BALLE À KEDOUGOU : Le Doyen des Juges allume les douaniers

Le doyen des juges a bouclé l’instruction du dossier relatif à la mort du jeune orpailleur Yamadou Sagna. Deux douaniers ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour coups mortels.


AFFAIRE DE L'ORPAILLEUR TUÉ PAR BALLE À KEDOUGOU : Le Doyen des Juges allume les douaniers
Presque un an après les faits, le doyen des juges vient de clôturer l’instruction du dossier relatif à la mort du jeune orpailleur tué par des douaniers à Khossanto (Kédougou) lors d’accrochages qui ont conduit à plusieurs débordements.
Selon les informations de Libération, le magistrat instructeur Samba Sall est convaincu de la culpabilité des douaniers Kosso Fall et Maguette Sène qu’il a renvoyés devant le tribunal correctionnel pour coups mortels.
À charge pour le parquet de programmer la date du procès des douaniers qui ont été arrêtés au lendemain de cette tragédie qui avait secoué Kédougou. En effet, suite à ce drame, les populations avaient vandalisé les locaux de la douane et de la Gendarmerie à Saraya.
Le gouvernement avait alors annoncé l’arrestation des douaniers mis en cause et l’ouverture d’une information judiciaire confiée au doyen des juges de Dakar qui vient de prendre une ordonnance de renvoi en police correctionnelle.
 
Vendredi 26 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018