Géographe, enseigant chercheur à la retraite de l'Ucad, Pr Pape Sakho s'est prononcé sur les migrations climatiques lors d'un panel sur le sujet à l'occasion du "Gingembre Littéraire" qui s'est tenu du 27 au 28 novembre au Prytanée Militaire de Saint-Louis.
Pour Pr Sakho," la migration, c'est changé les conditions de vie. Toutefois, quand on parle de condition de vie, les gens le réduisent au revenu. Alors que l'individu ne migre pas seulement pour trouver des ressources, tout le monde ne migre pas pour un différentiel de salaire. Il ya également une dimension culturelle", laisse entendre le panéliste devant un public composé d'intellectuels mais aussi d'élèves venus des différents lycées de Saint-Louis et du Prytanée Militaire.
Autres articles
-
7e édition Gingembre littéraire-Changement climatique : Marième Niang dénonce l’oubli des zones vulnérables et des femmes
-
CAN 2025 / Liste inédite pour le Cameroun- Onana, Aboubakar et Ngadeu écartés, Dina Ebimbe et Kofane appelés – David Pagou a osé …
-
LIGUE 1- Lamine Camara aurait dû écoper d’un carton rouge selon les arbitres … Clement Turpin s’est trompé .
-
Changement climatique et diplomatie : l’Ambassadrice Laure Huberty présente la stratégie climatique du Luxembourg
-
Gingembre Littéraire – Sécurité et changement climatique : le regard de l’Armée à travers le brillant exposé du Colonel Alioune Samassa (Zone Militaire n°2)



