18 ème édition Forum islamique pour la paix : Les six recommandations majeures pour l'instauration d'une paix durable.


L'édition 2021 du Forum islamique pour la paix s'est tenue sous le thème : "Impact de la Covid-19 sur la société humaine, le cas du Sénégal". Pendant deux jours,  d'éminents professeurs se sont penchés sur plusieurs sous thématiques allant de l'impact de la covid sur le plan social, éducatif, religieux et économique. 

Ces chercheurs, universitaires, intellectuels de haut niveau venus d'horizons divers ont prodigué à travers leurs échanges fructueux et enrichissants des recommandations. Lesquels ont tourné autour du climat d'apaisement qui a succédé aux violentes émeutes des jours passés, du rôle que les Khalifes généraux ont joué pendant ces périodes, l'oreille attentive de la jeunesse, l'esprit de responsabilité des différents acteurs politiques à savoir l'opposition comme le pouvoir en passant par les mouvements de soutien, des acteurs de la société civile entre autres.

Aussi, le Forum islamique pour la paix a renouvelé son soutien au peuple de Palestine et condamne les actes de violence qui s'abattent sur des enfants innocents et des mosquées.  Cependant, l'invite a été lancée à l'État et aux pouvoirs publics à se pencher davantage sur les problèmes de l'employabilité des jeunes.  
Lundi 29 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :