Les étudiants orientés dans les instituts privés à Ziguinchor ont remis ça. Ce matin, ils ont encore délogé les établissements scolaires de la commune. Boubacar Sano, coordinateur de ces étudiants peste et précise que "tant que le gouvernement n'aura pas réglé notre situation, on n'arrêtera pas. Si on n'a pas gain de cause, on ne va pas arrêter. On va toujours déloger les écoles parce que le gouvernement ne nous considère pas. La police nous poursuit comme des malpropres, nous en sommes conscients d'autant que le commissaire nous l'avait signifié de vive voix. Mais nous sommes prêts à donner notre vie parce que la situation est calamiteuse et notre avenir est handicapé", souligne Sano qui nous a accueilli dans une maison avec ses camarades d'infortune.
Les forces de l'ordre sont descendues dans les rues avant de les disperser à coup de grenades lacrymogènes...
Les forces de l'ordre sont descendues dans les rues avant de les disperser à coup de grenades lacrymogènes...
Autres articles
-
Visite de Wade à Ndiassane / La coaltion IDY2019 présente pour accueillir le pape du Sopi : " Wade sait que seul Idy peut battre Macky!" (Matabara Seck, Rewmi Tivaouane)
-
Kaolack : Moustapha Sow se rend au marché central pour convaincre les commerçants de voter « Macky »
-
Ziarra Léona Niassène (Kaolack) : Diarra Diaw de Bokk Gis Gis rend visite aux chefs religieux de la cité religieuse
-
Présidentielle 2019 : Fatou Kara Thiam liste les réalisations du candidat Macky Sall
-
Présidentielle 2019/Emploi des jeunes : « Macky Sall a créé 491 000 nouveaux emplois » Ismaïla Madior Fall (APR Rufisque)