Zahra Iyane THIAM: l »'entrepreneuriat est un élément central de la relance économique »


Invitée de l'émission "POINT DE VUE" sur la RTS, la Ministre de la Microfinance et de l'économie Sociale et Solidaire, Madame Zahra Iyane THIAM est revenue sur l'importance de l'entrepreneuriat. Dans un contexte marqué par des enjeux économiques à tous les niveaux, elle invite les populations à se retourner vers l'entrepreneuriat qui, selon elle, serait un moyen très stratégique pour favoriser le développement.
« L'entrepreneuriat est un élément central de la relance économique », dit-elle. Avant de poursuivre que le Sénégal, malgré le fait qu'il a senti le poids quelques fois de la pandémie de covid-19, est parvenu à redresser son économie à travers les différentes activités et projets qui favorisent l'autonomie.
Le Ministre Zahra Iyane THIAM DIOP, a également évoqué au cours de cette émission, les mécanismes de financement d’accompagnement de son département ministériel, en l'occurrence le Fonds national de la Microfinance, la PLASEPRI et le PROMISE, dispositifs qui concourent à la promotion de l'emploi des jeunes.
À cela s'ajoute les résultats notés en milieu rural surtout chez les femmes qui aujourd'hui, ne dépendent que de leurs propres économies pour mener leurs activités.
Lundi 17 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :