Yaya Touré inquiet du manque d’hygiène de vie des jeunes footballeurs du continent


Yaya Touré inquiet du manque d’hygiène de vie des jeunes footballeurs du continent
Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, élu Ballon d’or par la BBC, a expliqué la rareté des joueurs africains de très haut niveau actuellement, par le manque d’hygiène de vie.

‘’Les jeunes qui arrivent sont plus dans l’amusement’’, a déclaré le milieu de terrain de Manchester City (élite anglaise) qui est le seul footballeur africain cité par les 23 nominés au Ballon d’or FIFA-France Football

Interrogé par l’hebdomadaire France Football, dans son édition de ce mardi, il a qualifié d’alarmant le manque de relève après les Essien, les Eto’o et autres Drogba.

‘’Ils (les jeunes) ne prennent pas conscience des enjeux et ne travaillent pas beaucoup’’, a regretté l’Ivoirien, ajoutant que ces jeunes ''vivent dangereusement''.

L’ancien footballeur formé à l’académie des Mimos estime que ‘’ces joueurs vont en boîte de nuit, (sont) souvent mal influencés par leur entourage’’.

‘’Ils sont beaux, ont de l’argent, des grosses voitures et s’écartent un peu du chemin’’, a-t-il dit. Selon lui, ils n’ont pas compris que ''quand tu sors moins, tu te blesses moins et tu es donc plus crédible''.

‘’Les jeunes Africains n’ont pas saisi les sacrifices à faire pour arriver tout en haut. Comme ils n’ont pas souvent de famille auprès d’eux en Europe pour les mettre en garde et les protéger, ils font un peu n’importe quoi’’, a-t-il ajouté.

Jeudi 5 Décembre 2013




Dans la même rubrique :