Tragédie à Dieuppeul-Derklé : une femme et son fils meurent après l’explosion d’une bonbonne de gaz


Deux (2) décès et neuf (9) blessés graves, tel est le bilan d’un drame pour  le moins inhabituel survenu dans le quartier Dieuppeul-Derklé vendredi dernier. Une dame de 52 ans, dénommée Sagar Diouf et son fils Niankou Diagne ont perdu la vie dans l'explosion d’une bonbonne de gaz causant au même moment 9 blessés qui sont dans un état critique, révèle le journal « Observateur ».

 

Le quartier Dieuppeul-Derklé qui fait partie de l'arrondissement de Grand Dakar, a vécu la semaine dernière une horrible tragédie faisant 9 blessés graves et emportant deux membres d’une même famille : une mère de 52 ans et son fils. Au moment des faits, la dame Sagar Diouf s'apprêtait à préparer le déjeuner, dans un couloir de la maison. Tout d'un coup, une puissante explosion est survenue au point qu’on pouvait l’entendre plusieurs lieues à la ronde. Aussitôt, les flammes se propagent dans la pièce. Ne pouvant pas contenir la propagation des flammes, la famille Diouf ameute les voisins. 

 

Voyant sa mère se consumer dans les flammes, Niankou Diagne tentera de la secourir, sans succès, avec la furie de la braise. Sagar Diouf et son fils Niankou Diagne finiront par périr. 

 

À ce jour, les causes de l’explosion de la bonbonne de gaz ne sont pas encore élucidées, mrévèle le journal « Observateur ». Une enquête a été ouverte par la police de Dieuppeul qui a constaté les faits. La bonbonne de gaz a été mise sous scellée pour les besoins de l’enquête par les enquêteurs qui ont aussi procédé à une audition de plusieurs témoins... 

Mardi 19 Septembre 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :