"Tollou Alarba" : Kara lance un projet agricole


"Tollou Alarba" : Kara lance un projet agricole
Le guide religieux, Cheikh Modou Kara Mbacké, a lancé ce mardi la phase pilote du projet agricole intitulé "Tollou Alarba" (les champs du Mouridisme). Ce projet ambitionne de contribuer de manière significative à l'auto-emploi des jeunes, selon l'initiateur de "Bamba Fep"

"Le concept a été initié sur le ndiguel du Khalife général des Mourides. Serigne Mountakha Mbacké Bassirou s'est engagé à nos côtés en nous soutenant par l'octroi d'importants hectares de terres pour accompagner notre activité", nous apprend Kara Noreyni. Selon le guide religieux, le rendement issu de cette activité, qui intègre un vaste agenda d’œuvres sociales, sera redistribué en guise de adiya (dons).

Le marabout souhaite, par ailleurs, pérenniser la "khidma" de Serigne Touba. " Le projet a comme objectif d'améliorer  les conditions de vie des sénégalais", explique encore le leader du Pvd. Cheikh Modou Kara entend faire de ce concept un modèle émergent pour faciliter l'essor de l'agriculture. Si l'on en croit Noreyni, "Tollou Alarba" s'inscrit dans une démarche de solidarité et d'entre aide, inspirée de la vie et de l’œuvre de Khadim Rassoul ...
Mardi 13 Mars 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :