Pour lutter contre l'insécurité routière en cette période de Gamou, l'Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) était dans la sainte ville pour lancer une vaste campagne de sensibilisation destinée aux conducteurs. Le Dg l'Anaser, Cheikh Oumar Gaye s'est dit convaincu que les conducteurs respecteront les directives, pour un Gamou "Zéro accident".
Car, dira-t-il, la sensibilisation qui a été menée ces dernières années a commencé à porter ses fruits. "Lors du Magal Touba le pourcentage des accidents a beaucoup diminué", a-t-il informé.
Il a appelé les usagers à la prudence et à réviser tout le dispositif technique de leur véhicule. Il les a exhortés à conduire sans utilisant leur téléphone, d'éviter de conduire dangereusement à haute vitesse, de respecter les dispositions du code de la route entre autres.
Cheikh Oumar Gaye a tenu à lancer un message aux conducteurs de mototaxi Jakarta de respecter les chartes et règlements du code de la route et des dispositions les concernant (port de casques, interdiction voyage interurbain).
Autres articles
-
Cap Skirring atteint 100 % d’adhésion au Woyofal
-
Ecobank Sénégal renouvelle son engagement pour l’innovation publique en soutenant le GOV’ATHON
-
Tribunal de Pikine-Guediawaye: Nabou Lèye convoquée chez le juge d’instruction ce mercredi
-
Plan Diomaye pour la Casamance (PDC) : Les premiers chiffres d’un retour progressif des déplacés
-
25 gagnants promo CAN 2025 « Jouer, c’est bon mais…. » Toussaint Manga (DG LONASE)



