À quelques jours de la célébration de l'Aïd El Kébir, le service régional du commerce de Thiès, sous la direction du Commissaire aux Enquêtes Économiques, Khadim Ndiaye, a procédé à la saisie de plusieurs tonnes de produits impropres à la consommation et de ceux dont la commercialisation est interdite au niveau national.
En prévision de la Tabaski, le service régional du commerce de Thiès a déployé ses équipes sur le marché. L'objectif est clair : "retirer du circuit de distribution des produits dont la consommation peut constituer un danger pour la santé des consommateurs", a précisé Khadim Ndiaye, le responsable régional du commerce.
Ainsi, en seulement trois jours, plus de 4 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies sur le marché. Il s'agit notamment de boissons, de bouteilles d'huile, de pâtes alimentaires et de condiments. "C'est dire tout simplement que nous veillons à la préservation de la santé du consommateur, que l'on pourrait appeler la protection du consommateur dans sa dimension sanitaire", a-t-il souligné.
Pour rappel, plus de 20 tonnes de ces produits saisis au cours des derniers mois feront l'objet d'une destruction après la Tabaski, en présence des autorités administratives et judiciaires de la région, a informé M. Ndiaye.
Autres articles
-
Jaxaay : Neuf individus interpellés pour tentative de migration clandestine – un réseau en cours de démantèlement
-
Foudroyé en pleine cueillette : le destin brisé d’un adolescent à Sansamba
-
Mystère sous les anacardiers : l’imam retrouvé ensanglanté, la gendarmerie suspend l’enterrement à Kolda… plusieurs personnes en garde à vue
-
Hajj 2025 : L’État sénégalais critiqué pour une gestion désordonnée - Des pèlerins laissés à l'abandon à la Mecque
-
Affaire ASER-AEE PowerEPC : Thierno Alassane Sall adresse une question écrite au ministre des finances et du budget