La venue des taurillons Guzera constitue un pas de plus vers l'atteinte de l'autosuffisance en viande. Le Président Macky Sall avait annoncé depuis 2013 une transformation positive du secteur de l'élevage.
Selon le président du Groupe pour l'amélioration génétique de l'élevage pastoral et extensif au Sénégal (GEPES), Harona Galo Bâ, "les actions du Président Macky Sall en faveur de l'élevage se multiplient depuis ce jour, chacune plus éloquente que l'autre. Les 300 géniteurs de la race Guzera que nous venons de recevoir sont le fruit de la politique de modernisation de l'élevage du Président de la République."
C'était lors de la cérémonie officielle de réception des 312 taurillons Guzera. En effet, dira-t-il, l'importation des race Guzera va permettre d'améliorer la race locale en vue d'augmenter la production de viande au Sénégal. "Cet objectif câble bien avec la politique de souveraineté alimentaire initiée par le Chef de l'État. Ainsi, les acteurs de l'élevage pourront pleinement jouer leur rôle. Cela va se sans doute permettre la promotion de l'émergence du secteur de l'élevage et celui du monde rural en général", poursuit Harona Galo Bâ et Honorable député. Qui a tenu à exprimer au nom des éleveurs du Sénégal, ses remerciements et leur engagement derrière le Chef de l'État.
Autres articles
-
Révision de la Constitution : Thierno Bocoum dénonce l'usage de gaz lacrymogènes et réclame le retrait du projet
-
Wang Yi reçoit Macky Sall dans le cadre de sa candidature au poste de SG de l’ONU
-
Révision de la Constitution : bagarre entre un militant de Pastef et un manifestant
-
Des manifestants accusent Diomaye de « complicité » avec Sonko, ses partisans montent au créneau
-
Ça chauffe à l’Assemblée : le député Abdou Mbow malmené et traîné par les FDS et des députés de Pastef




