Thibaut Courtois et l'Atletico battus 3-0 au Real Madrid


Thibaut Courtois et l'Atletico battus 3-0 au Real Madrid
La première manche de la demi-finale de la Coupe d'Espagne de football entre le Real Madrid et l'Atletico a largement tourné à l'avantage du Real, vainqueur 3-0, mercredi. Thibaut Courtois n'a pas eu beaucoup de chance, il a été trompé à deux reprises par une déviation d'un de ses défenseurs.
La première occasion était pour Arda Turan, qui alertait, de la tête, Casillas (13e). À la 17e minute, le premier tournant du match: Di Maria servait Pepe. Le tir du Portugais était légèrement dévié par Insua, qui prit Courtois à contre-pied. Le gardien des Diables Rouges était décisif à la demi-heure sur des envois successifs de Jesé et Modric (32e).
 
Le début de seconde période fut animé. Godin manquait de peu le cadre (48e) puis Courtois neutralisait une frappe de Ronaldo (51e). Le dernier rempart devait ensuite s'incliner sur une déviation subtile de Jesé, parfaitement servi par Di Maria (58e). Godin avait l'occasion de relancer la rencontre, mais Modric sauvait sur la ligne (72e). Une minute plus tard, Di Maria récupérait le ballon au milieu du terrain, s'avançait et tirait. La cheville de Miranda était sur la trajectoire et envoyait le ballon hors de portée de Courtois. Celui-ci devait encore intervenir sur une frappe tendue de Ronaldo pour éviter un score encore plus lourd (86e).
 
L'Atletico, vainqueur de la dernière Coupe d'Espagne, devra créer l'exploit le 11 février lors du match retour s'il veut avoir une chance de conserver son trophée. 

7sur7
Mercredi 5 Février 2014




Dans la même rubrique :