Témoignage d’un proche de la Sénégalaise exécutée en Gambie


Témoignage d’un proche de la Sénégalaise exécutée en Gambie
Le communicateur traditionnel Baye Ibrahima Samb, frère de la ressortissante sénégalaise condamnée à mort et exécutée par les autorités de la Gambie, a déploré, mardi soir sur la radio privée dakaroise RFM, la décision des autorités gambiennes.

‘’Yayah Jammeh a commis un acte ignoble, mais nous nous résignons et nous réfugions auprès de Dieu’’, a-t-il dit, dans une émission interactive. ‘’Tabara Samb (la victime), on est de même père et de même mère, fille d’Elhadji Diack Samb et Ajaratou Aïda Samb de Tivaouane.’’

Elle s'était remariée alors qu'elle rendait visite à son frère aîné qui réside en Gambie. Sur place, elle a connu Ibrahima Niane, son second mari, par qui le malheur est arrivé. La Sénégalaise était reconnue coupable et condamnée à la peine capitale, suite au meurtre de son mari.

Dans la nuit de dimanche à lundi, neuf personnes condamnées à mort, dont deux Sénégalais, Djibril Ba et Tabara Samb, ont été exécutées en Gambie. Un autre ressortissant sénégalais originaire du Gandiol, Saliou Niang, serait lui même condamné à mort et en instance d'être exécuté.
Mercredi 29 Août 2012
aps




1.Posté par BOB DENARD le 29/08/2012 15:33
TABARA SAMB (la victime) ......et la pauvre mari tué sauvagement avec de l'huile chaude parcequ'il a marié une seconde épouse, est quoi alors ?
C'est une peine d'apprendre une mort, mais des cas pareils, une personne qui tue une autre de sang froid et jugée coupable, doit subir la peine de mort et exécutée. Ce n'est que justice pour la personne tuée.

2.Posté par Bbethio le 29/08/2012 21:33
Bob denard merci

3.Posté par frost le 30/08/2012 01:40
bien dit bob

4.Posté par loarfalaf le 30/08/2012 02:17
je partage ton avis bob.



Dans la même rubrique :