L’entrée en vigueur depuis lundi passé d’une décision de la douane au Port de Dakar continue de susciter des réactions de la part des acteurs concernés. Après la Douane, les commissionnaires agréés en Douane, c’est au tour des opérateurs économiques réunis au sein de l’Unacois Yessal de réagir sur cette nouvelle mesure.
Dans cet élément que vous propose Dakaractu, Cheikh Cissé, le président de ladite union a tranché le débat.
Après avoir donné raison aux soldats de l’économie sur cette mesure prise, l’Unacois Yessal a relevé la nécessité d’initier des retrouvailles entre les parties prenantes concernées. Le président Cissé note d’ailleurs que les opérateurs économiques avaient été informés, il y a plus d’un mois, de l’entrée en vigueur de cette décision. Il annonce néanmoins qu’une hausse des prix des denrées serait inévitable si la douane maintenait sa position.
Autres articles
-
Spéculation sur le vaccin contre la Covid-19 : « Il faut que les gens reviennent à la raison. Toutes les conditions de sécurité seront de mise » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
TOUBA - Hizbut-Tarquiyah a dit Adieu à son responsable moral : Serigne Atou Diagne repose désormais à Bahiya...
-
Assemblée Générale UFOA - A / Campagne présidence CAF : Enjeux et perspectives d’une rencontre au sommet…
-
Covid-19 : Le taux de mortalité des cas de coronavirus en Afrique est de deux 2,5% plus élevé que le niveau mondial de 2,2% (Cdc Afrique)
-
Diary Sow écrit à Serigne Mbaye Thiam "Je n’ai pas disjoncté...Je ne suis pas désolée d'être partie..."