TOUBA - GALASS KALTUM : « Je ne suis dans aucune liste parallèle… Je battrai campagne pour BBY à Touba, à Saint-Louis, partout au Sénégal au besoin… »


Il était annoncé dans une liste parallèle pour combattre celle de Benno Bokk Yaakar à Touba. Mais il vient d’apporter, en exclusivité sur Dakaractu - Touba, un démenti formel. Serigne Galass Kaltum Mbacké, fils de Serigne Bara Mbacké, ancien Khalife Général des Mourides, a tenu à déclarer que jamais pareille idée n'a trotté dans sa tête.
 
« Il n’a jamais été dans mes projets de figurer dans une liste parallèle. Je suis revenu aux côtés du Président de la République pour le soutenir et de manière inconditionnelle. Laissez-moi vous apprendre que depuis que je suis là, je travaille à faire revenir les frustrés dans ce parti. Dieu sait que beaucoup ont effectué leur retour et ils sont tous des personnalités de grande envergure politique. Par conséquent, ce serait absurde de changer de fusil d’épaule... »
 
Le chef religieux de signaler, pour que nul n’en ignore, n’être intéressé à aucun de ces postes électifs courus. « Je ne veux être maire nulle part et je ne veux pas être Président de Conseil départemental. En tout cas, pour ces élections-ci. Mon ambition est de tout faire pour permettre à la coalition de gagner et partout dans le Sénégal. D’ailleurs j’envisage, à part Touba, de me donner à fond à Saint-Louis pour renforcer Mansour Faye. Ma mère est de issue de cette partie du Sénégal et je sais que je peux lui apporter un bon coup de main ». Serigne Fallou Mbacké Galass Kaltum de préciser aussi être à l’écoute de tous les leaders de Benno qui souhaiteraient  son apport et ce, partout dans le pays. Avec cette nouvelle donne, la coalition présidentielle va certainement souffler un peu plus, au moment où beaucoup la considérait en rupture de chefs religieux véritablement influents...
Lundi 1 Novembre 2021



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :