L’ancien directeur général des sénégalais de l’extérieur n’est-il pas passé par quatre chemins pour dénoncer l’attitude du leader de Pastef qui décide « de ne plus répondre à la justice sur les deux dossiers pour lesquels il est poursuivi. » Lors d’une de ses dernières déclarations, Ousmane Sonko avait estimé « atteindre son terminus ». Ce qui n’est pas une bonne décision, selon Sory Kaba qui était l’invité de « l’Entretien avec Dakaractu » ce mercredi. Dans cette tribune, Sory Kaba appelle le maire de Ziguinchor à repenser certaines décisions car, « si on aspire diriger un État, le minimum serait de se prémunir de certains pré-requis, notamment le respect des institutions de la république. « Il est vrai que la justice doit montrer une image qui ne donne pas l’impression d’être une à double vitesse. Mais il faut se rappeler que cette même justice est là pour tous les citoyens », tonne Sory Kaba.
Dans cette même optique, l’invité se désole de l’attitude du leader de Pastef, Ousmane Sonko qui selon lui, « doit cesser d’ameuter la jeunesse alors qu’il doit répondre devant la justice et édifier les Sénégalais sur cette affaire l’opposant à Adji Sarr.
Autres articles
-
GOSSAS - Associations et jeunes entrepreneurs regrettent la mise à l’écart des entreprises privées dans l’exécution des marchés publics et adhèrent au C50%PN
-
Thiès : Abdoulaye Dièye invite les jeunes au culte du travail et à se rapprocher des structures mises en place par le Président Macky Sall pour leur employabilité
-
Turquie : Ouverture du scrutin à Istanbul pour le second tour de l'élection présidentielle
-
Thérèse Faye Diouf : « Nous nous préparons depuis longtemps pour un deuxième quinquennat.. »
-
Thiès / Cérémonie de réception de 312 Guzera : "Les actions du Président Macky Sall en faveur de l'élevage se multiplient, chacune plus éloquente que l'autre" (Harona Galo Bâ)