Sortie du président Macky Sall sur la grâce de Khalifa Sall : La réplique de Barthélémy Dias.


Face à un journaliste de la RFI, le président Macky Sall est revenu sur la grâce qu’il pourrait accorder à l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall. 

Pour Macky sall, parlant de la grâce de Khalifa Sall : « La grâce est un pouvoir constitutionnel du président de la République. Ça ne dépend que de lui, et de lui tout seul, et de son appréciation. Donc je ne peux pas discuter de ce que dit la presse par rapport à la grâce. Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai comme j’ai eu à le faire. Annuellement, plus de cent personnes, voire un millier de personnes par an en moyenne bénéficient de la grâce. Justement, nous voulons revoir notre système pénal pour réduire le nombre de personnes en prison dans ce cadre-là ».

Une réaction qui n’a pas plu au poulain de Khalifa Sall, Barthélémy Dias qui a réagi sur sa page Facebook en ces termes « J'INVITE ENCORE CEUX QUI CROIENT EN L'ÈTAT DE DROIT, A QUITTER LA TABLE DU DIALOGUE POLITIQUE POUR DÈNONCER CETTE VULGAIRE AGRÈSSION CONTRE LA LIBERTÈ ET LA DÈMOCRATIE..
ON A REFUSÈ...
ON REFUSE...
ON REFUSERA...
LE COMPROMIS, LE CHANTAGE ET LA SUPERCHERIE. 
KHALIFA PRESIDENT!!!
A BON ENTENDEUR... »
Samedi 24 Août 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :