Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de Kaolack : " La Foire de Kaolack est une occasion de créer un cadre de communication entre les collectivités locales et les chambres consulaires "


Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de Kaolack : " La Foire de Kaolack est une occasion de créer un cadre de communication entre les collectivités locales et les chambres consulaires "
À l'occasion d'un face-à-face avec les journalistes massivement mobilisés pour la couverture de la Foire Internationale de Kaolack qui s'est ouverte ce 1er janvier, le président de la chambre de commerce de Kaolack, par ailleurs initiateur de la FIKA, a fait part d'une des missions de cet événement qui consiste à pousser les chambres consulaires et les collectivités locales à tisser un partenariat durable et porteur.
"Nous avons un forum : partenariats et alliances entre collectivités locales et chambres consulaires. Vous savez que les collectivités locales ont la responsabilité de la gouvernance locale et les chambres consulaires ont celle de la promotion de l'économie locale, mais le constat est qu'elles n'ont pas un cadre de communication. C'est pour cela d'ailleurs que nous avons mis à leurs dispositions des stands pour tous les trois départements afin de faciliter ce dialogue", confie Mr Mboup.

Concernant toujours ce forum prévu ce samedi, le thème portera sur " expériences du conseil régional de l'Oriental dans l'appui au développement de l'économie sociale et solidaire avec l'appui du coaching territorial".

Mobilisant l'année dernière plus de 100 mille visiteurs et plus de 600 exposants, la FIKA compte pour cette troisième édition battre le record de la mobilisation. " La Foire sera marquée cette année par la présence d'une forte délégation de la République sœur de Gambie conduite par Madame la vice présidente, madame Fatoumata Tabajan qui sera distinguée par le titre de " Mbossé d'or" lors de la soirée de Gala. Toutefois, l'Indonésie est le pays invité d'honneur", ajoute le patron de la chambre de commerce de Kaolack qui est largement revenu avec les journalistes sur le choix de ce pays qui est la dixième puissance économique mondiale, de même que le thème de la FIKA axé sur " Halal, d'une norme communautaire à une norme économique".

Il est prévu à cet effet ce samedi après midi la cérémonie officielle placée sous le parrainage du premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne et de Mme Fatoumata Tabajan, la vice-présidente de Gambie.
Samedi 3 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :