Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de Kaolack : « J'ai été manœuvre dans l'entreprise de mon propre père avant de devenir ce que je suis aujourd'hui »


Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de Kaolack : « J'ai été manœuvre dans l'entreprise de mon propre père avant de devenir ce que je suis aujourd'hui »
Le président de la chambre de commerce de Kaolack qui s'adressait aux élèves du lycée technique et commercial El hadji Abdoulaye Niass, est revenu sur son parcours.
« J'ai été manœuvre dans l'entreprise de mon propre père. Mon travail était de charger ou de décharger des marchandises dans des véhicules. C'est ainsi que j'ai commencé, c'est pourquoi aujourd'hui je n'ai pas le complexe de faire ce même travail devant vous. »
Puisant ainsi dans sa propre expérience, le président Serigne Mboup, poursuit ses confidences.
« J'ai suivi tantôt le sketch des élèves de l'école. Mais je veux leur faire comprendre que la création d'une entreprise nécessite en amont l'apprentissage. Intégrez d'abord les entreprises de la place après vos études et apprenez auprès de vos mentors, car la création d'une entreprise est teintée de risques. D'ailleurs, le vrai patron est celui qui a le goût du terrain, c'est lui même, à la fin de l'année, qui fait les meilleurs résultats. En tout cas moi, vous me trouverez rarement dans mon bureau, je travaille à distance avec ma secrétaire à qui, j'envoie souvent des textos ou des mails pour des rendez-vous et autres. Je vous conseille après vos études d'être des entrepreneurs, mais n'hésitez surtout pas à pratiquer d'abord votre métier dans les entreprises. »
Le patron de CCBM, Mr Serigne Mboup, est actuellement dans le classement des 5 milliardaires les plus puissants du Sénégal. Il est en même temps l'initiateur de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA) qui reçoit à chaque édition plus de 150.000 visiteurs...
Mercredi 7 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018