L’exploitation du pétrole et du gaz au large des côtes du Sénégal ne sera sans doute pas sans conséquence pour l’avenir économique et social du pays. En phase de livrer ses premiers barils de pétrole et mètres cubes de gaz sur le marché international au courant de l’année 2023, le Sénégal est en passe de devenir un acteur majeur dans le secteur des hydrocarbures.
À cet effet, Ecobank a ouvert ce 11 mai 2023 une conférence dédiée au secteur gazier et pétrolier du Sénégal et dont le thème est « hydrocarbure : solution de financement ».
En effet, la compétitivité des entreprises locales reste un enjeu majeur. Ainsi, dans le cadre de l’appui au contenu local, Ecobank Sénégal a décidé de collaborer avec des structures telles que ADEP ME afin d’identifier les freins et d’anticiper sur les évolutions rapides du secteur du pétrole et du gaz pour enfin permettre aux entreprises sénégalaises de relever le défi de la compétitivité.
À cet effet, Ecobank a ouvert ce 11 mai 2023 une conférence dédiée au secteur gazier et pétrolier du Sénégal et dont le thème est « hydrocarbure : solution de financement ».
En effet, la compétitivité des entreprises locales reste un enjeu majeur. Ainsi, dans le cadre de l’appui au contenu local, Ecobank Sénégal a décidé de collaborer avec des structures telles que ADEP
Autres articles
-
Joël Almeida allume le feu après la victoire contre l’ASC Ville de Dakar : « C’est la mentalité qui a changé… »
-
Bal 2025 - US Monastir revient en force - Déchiré entre deux drapeaux, Babacar Sane brille
-
Programme d’éducation à Touba : Vers le renforcement des enseignements de Khadimou Rassoul dans les curricula
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - 137 étudiants en santé communautaire et en développement durable reçoivent leurs diplômes au cours d’une cérémonie de graduation présidée par le recteur
-
AFP / Mbaye Dione se projette déjà vers 2027 : « Avant cette date, nous allons sillonner tout le pays »