Le lundi 25 mars 2019, c'est vers les coups de 10 heures que le tuyau Lg1 situé dans la commune de Ngaye Mékhé a été endommagé par un engin d'une entreprise chinoise qui effectuait des travaux d'installation de tuyaux du projet Keur Momar Sarr 3 (KMS3). Il aura fallu des heures pour que les techniciens puissent maîtriser la situation. Toutefois, au bout du compte beaucoup de questions taraudent les esprits. Des tas d'ordures déposées ça et là et les maisons proches des installations des tuyaux Lg1 auraient-elles rendu la tâche difficile aux agents de la Cgcc qui travaillaient dans le secteur pour les besoins d'installation des tuyaux de KMS 3? " Là ou nous sommes, c'est presque la frontière entre deux communes (Ngaye Mékhé et Méouane) c'est inacceptable. Nous ne vivons que sur 4 kilomètres carrés. Nous n'avons pas de contrôle sur l'autre commune (Méouane). Et les gens qui déversent leurs ordures ici ne sont pas des mékois", a déploré le maire de Ngaye Mékhé, le Docteur Maguette Wade. Qui ajoute que " nous n'avons plus de dépôts sauvages dans notre commune. Aussi, nous procéderons à la démolition de toutes les maisons qui représenteront des dangers sur ce canal".
Autres articles
-
Affaire « Sweet Beauté » / Probable arrestation de Sonko : ses deux armes à feu et ses recrues pourraient-elles lui servir de bouclier ?
-
Macky Sall après avoir pris son vaccin Covid-19 : « Si ceux qui nous soignent acceptent de prendre le vaccin en premier, la confiance peut être de mise… »
-
Affaire « Sweet Beauté » / Couvre-feu, état d'urgence, bombardements dans une partie du pays : des éléments du « complot », selon Ousmane Sonko.
-
Affaire Adji Sarr / Ousmane Sonko : « Je ne vais pas déférer à une convocation parce que cette commission ne peut pas lever mon immunité parlementaire »
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 24 Février 2021.