Le combat contre le report de l'élection présidentielle, initialement prévue le 25 février prochain, s’accentue de jour en jour. La plateforme « Aar sunu élection », une organisation regroupant la société civile, des syndicats d'enseignants, des défenseurs des droits humains, des ONG et autres, vient s’ajouter à la liste des entités qui se battent pour le « rétablissement du calendrier républicain ».
En conférence de presse ce 8 février 2024, la plateforme « Aar sunu élection », n’a pas mis de gant pour mettre en pièces la décision prise par le président Macky Sall portant signature « d'un décret violant la Constitution, abrogeant le décret 2023 2283 de la 29/11/2023 portant convocation du corps électoral. »
Moundiaye Cissé, directeur exécutif de l'ONG 3D, par ailleurs porte-voix du jour des organisations non gouvernementales, assure que pour faire plier le président Macky Sall, ils ne doivent pas seulement se limiter à une indignation, mais il est impératif de descendre sur le terrain. "La réponse, c'est d'aller sur le terrain pour dire non au putsch ». Pour clore son propos, il persiste : « Nous irons au-delà de l’indignation »…
-
Netflix fusionne avec Canal+ au Sénégal : une révolution technologique, économique et culturelle au service des abonnés
-
Kaolack: ' Nous sommes actuellement à une cohorte de 3120 malades diabétiques' (Dr Malick Ngom)
-
Kaolack- Hépatite B: Les chiffres font froid dans le dos, " 69% de nos malades [...] étaient venus pour un portage du virus de l'hépatite B" (Dr Bamba Cissé)
-
Détention arbitraire et politique : La CCR exige la libération des détenus…
-
Résultats inquiétants du Baccalauréat : « C’est le fruit du bavardage et des slogans » (Convergence des Cadres Républicains)