Le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) a appelé, ce 12 août, à tendre vers l’application des recommandations issues du dialogue national sur les réformes de la justice. A la suite des nominations du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) lors de sa réunion, vendredi, d’aucuns ont dénoncé un manque d’objectivité dans la démarche et le critère de choix des magistrats pour leur affectation. Pour certains observateurs, la volonté de rupture attendue n’a pas été constatée dans les décisions prises.
« La justice est un pilier important de la démocratie. Nous espérons que les recommandations issues des assises seront appliquées. », a déclaré Ndiaga Sylla qui parlait au nom du COSCE. Il s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse du collectif des organisations de la société civile sur la probabilité de la dissolution de l’assemblée nationale et de la tenue éventuelle d’élections anticipées des législatives.
-
Mali: le chef d'état-major des armées affirme que "les terroristes" ont été "neutralisés"
-
Fortes pluies à Kolda : Entre inondations, destructions de rizières…
-
Cérémonie officielle du Gamou de Thiénaba : « 3 entités dont les politiques et la presse sont en train de tout faire pour que Diomaye et Sonko se séparent ». (Ministre Alioune Dione).
-
Gamou à Massalikul Jinaan / Le ministre de la Jeunesse lance un appel fort aux jeunes : « Soyez patients et croyez en notre Président et au gouvernement! »
-
Cheikh Oumar Diagne dans la tourmente : Serigne Saliou Thioune Ibn Cheikh Béthio appelle à une réparation urgente « Nako Toub guaw….. »