Le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) a appelé, ce 12 août, à tendre vers l’application des recommandations issues du dialogue national sur les réformes de la justice. A la suite des nominations du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) lors de sa réunion, vendredi, d’aucuns ont dénoncé un manque d’objectivité dans la démarche et le critère de choix des magistrats pour leur affectation. Pour certains observateurs, la volonté de rupture attendue n’a pas été constatée dans les décisions prises.
« La justice est un pilier important de la démocratie. Nous espérons que les recommandations issues des assises seront appliquées. », a déclaré Ndiaga Sylla qui parlait au nom du COSCE. Il s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse du collectif des organisations de la société civile sur la probabilité de la dissolution de l’assemblée nationale et de la tenue éventuelle d’élections anticipées des législatives.
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions



