Recalé lors du contrôle des dossiers de parrainages pour l’élection présidentielle au Sénégal, le président du mouvement « Nekkal Fi Askan Wi »/ Doomu Daara », rejoint la coalition Amadou Bâ Président. Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly après son choix, s’explique : « J’ai décidé, avec tout mon mouvement, de soutenir la coalition de l’espoir et de la stabilité. Nous constatons que parmi les candidats qui sont en lice, c'est Amadou Bâ qui a le meilleur profil d’un homme d’Etat qui peut résoudre les difficultés auxquelles le pays est confronté. Donc c’est un choix mûrement réfléchi… » a confié le député au téléphone de Dakaractu.
Mieux, s’explique le candidat malheureux, « Amadou Bâ, avec ses engagements pour la cité religieuse de Touba, nous ne pouvons qu’être rassurés. Pour ce qui est de l’assainissement et des difficultés liées à l’approvisionnement en eau potable, nous pensons que le choix ne pourrait être autre que celui fait sur Amadou Bâ… » conclut le parlementaire.
Autres articles
-
Le Zambien Samuel Maimbo fait campagne à Dakar, défiant Amadou Hott pour la présidence de la BAD
-
Gabon: huit candidats finalement en lice pour la présidentielle
-
Sénégal - Un an de pouvoir de Diomaye : « Une économie à l’arrêt, une soif de vengeance, une diplomatie et des libertés en souffrance » (Erwan Davoux)
-
Chute mondiale du prix du riz : une bonne nouvelle pour les consommateurs sénégalais et mondiaux .
-
Assemblée nationale : La levée de l’immunité du député Moustapha Diop votée par 128 députés