La situation demeure tendue à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), ce lundi 9 février 2026. Malgré l’annonce, faite la veille au soir par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), de la réouverture des restaurants universitaires, les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont de nouveau intervenues à l’intérieur du campus.
Selon les informations recueillies, les FDS ont été déployées pour sécuriser les lieux, dans un contexte marqué par des mouvements de contestation estudiantins. Des images parvenues à Dakaractu montrent l’usage de gaz lacrymogènes dans certains pavillons.
Face à cette situation, plusieurs étudiants ont été contraints de se barricader à l’intérieur de leurs chambres, afin d’échapper aux effets des gaz. L’intervention a provoqué un climat de panique et de confusion au sein du campus. Nous y reviendrons...
-
UCAD : après l’entrée des forces de sécurité, des étudiants montent sur les toits et ripostent aux gaz lacrymogènes
-
[Entretien] Maladies héréditaires du métabolisme : Le Pr. Maouly Fall alerte sur les mariages consanguins
-
Affaire des supporters sénégalais détenus au Maroc : le mouvement de grève des avocats locaux se poursuit ( Me Patrick Kabou)
-
Bocar Samba Dièye réclame confrontation : la CBAO retarde encore la restitution de ses fonds
-
Couples, partages et contaminations VIH: Djiby Dramé avoue être en couple avec son «homme», M.Gningue, tout en «partageant » D.L.Dieng avec Pape Cheikh Diallo …D.L.Dieng reconnait que l'animateur était aussi sa «Oubi» (femme) et lui le «Yoss» (homme)



