Les propos tenus par le Premier ministre, Ousmane Sonko, portant sur l’interdiction du port du voile dans certaines écoles privées catholiques continuent de susciter une vive polémique au sein de la société sénégalaise. En effet, le chef du gouvernement avait affirmé que l’on n'accepterait plus l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires. Ce qui a provoqué la colère de certains chrétiens à l’image de André Latyr Ndiaye qui a apporté sa réponse dans une lettre ouverte adressée sans le nommer à Ousmane Sonko. Si d’aucuns sont du même avis que le leader du parti Pastef, d’autres comme l'Imam Ahmadou Makhtar Kanté n'ont pas manqué d'apporter la réplique à l'Abbé André Latyr Ndiaye.
Reportage...
Reportage...
Autres articles
-
( Touba) LE DRAME S’ACCENTUE - Une fillette de 05 ans repêchée au marché Ocass… Le bilan est désormais de 02 morts
-
TOUBA- / La mairie submergée par les eaux… Le maire avoue son impuissance … les alentours de la grande mosquée impactés … Les secours fiévreusement attendus !
-
Bagarre dans un bar : Le lutteur Ada Fass arrêté.
-
La pluie tue à Touba / 01 Mort retrouvé dans les décombres de la maison affaissée… Des quartiers jadis moins impactés engloutis : Urgence de déclencher le plan ORSEC
-
Fusillades à Bamako : « La situation sous contrôle pour le moment » (Armée Malienne)