Parrainage / L'honorable député Cheikh Ndiaye sur le choix de Yaya Sow comme délégué régional de Koungheul : " Nous respectons la décision du chef de l'État, mais il reste notre interlocuteur direct. "


Le choix porté sur l'honorable député Yaya Sow pour être le délégué régional de Koungheul pour le compte de la coalition BBY avait suscité une vague d'indignation du côté du camp présidentiel. En attestent les sorties du maire de Koungheul qui n'était pas en phase avec un tel choix. Un différent qui semble être résolu si on se fie à la déclaration du président du Conseil départemental de Malème Hodar. 
En effet, Cheikh Ndiaye dit accepter les décisions prises par le président Macky Sall, notamment sur le choix porté sur Yaya Sow pour diriger les opérations de parrainage dans la région de Koungheul. Toutefois, l'honorable député fait dans la précision en déclarant que leur candidat reste leur unique et seul interlocuteur, avant d'ajouter qu'ils n'ont de compte à rendre à qui que ce soit. 
Le président du Conseil départemental de Malème Hodar a déclaré en marge de la finale zonale qu'il présidait à Médina Sy, qu'il a déjà déposé 10.131 signatures auprès de la responsable nationale du pôle parrainage de Benno, Aminata Touré. La finale en question opposait l'Asc Tip Saloum à celle de Médina Sy, qui a été finalement remportée par la première citée sur le score de un but à zéro. 
L'honorable député Cheikh Ndiaye qui était le parrain, en a profité pour équiper toutes les asc de cette commune non sans les appuyer financièrement...
Lundi 8 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :