Face aux questions insistantes des journalistes lors de la conférence de presse, le sélectionneur des Lions de la Téranga a détaillé sa vision pour les prochains matches amicaux contre des sélections européennes.
Interpellé sur d'éventuels changements de schéma face à des adversaires non-africains, Pape Thiaw a confirmé : "Ce sont des matches amicaux, donc les matches amicaux servent à essayer, corriger et se préparer pour la suite. Donc on va tester des choses ». Cette approche pragmatique illustre la volonté de Pape Thiaw d'utiliser ces rencontres comme laboratoire tactique avant les échéances cruciales.
La question de l'absence de Sadio Mané a une nouvelle fois été soulevée, mais aussi une possibilité de bâtir autour de la nouvelle génération. Ainsi, le sélectionneur a botté en touche avec fermeté : « Sadio Mané est un joueur très important pour notre dispositif (…) aujourd’hui je ne veux pas en parler, j’ai déjà parlé de son absence.[...] Je coache un collectif, pas un joueur, je mettrai à la place d‘autres joueurs qui sont présents ».
Autres articles
-
Plan Diomaye pour la Casamance (PDC) : Les premiers chiffres d’un retour progressif des déplacés
-
25 gagnants promo CAN 2025 « Jouer, c’est bon mais…. » Toussaint Manga (DG LONASE)
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat



