Officiel : Morata file finalement à Chelsea !

Il était attendu du côté de Manchester United puis de l'AC Milan mais c'est finalement à Chelsea qu'Alvaro Morata va poursuivre sa carrière. Dans la peau de l'attaquant de pointe titulaire.


A 24 ans, Alvaro Morata a enfin trouvé un club où s’épanouir dans la peau d’un titulaire. Mais que ce fut long ! L’Espagnol formé au Real Madrid a dû s’exiler en Italie, à la Juventus Turin entre 2014 et 2016, pour s’affranchir de la Casa Blanca et obtenir plus de temps de jeu. Séduit par l’éclosion de son ancien joueur, le Real n’a pas hésité à lever la clause de rachat, habilement insérée dans le deal. Mais voilà, sous les ordres de Zinedine Zidane, Morata a vite constaté qu’il restait la doublure de Karim Benzema.
Il a donc vite décidé de changer d’air, à nouveau, pour trouver un club qui lui ferait totalement confiance. Longtemps, Manchester United a mené la danse, avec des négociations ardues avec le club madrilène. Avant de finalement changer d’avis et de miser sur Romelu Lukaku. Puis c’est l’AC Milan qui s’est signalé, dans sa quête acharnée d’un attaquant de classe mondiale. Mais c’est finalement Chelsea qui a obtenu la signature de l’international ibérique.
Belle opération financière pour le Real mais...

« Chelsea est heureux d’annoncer l’arrivée d’Alvaro Morata en provenance du Real Madrid pour une durée de cinq saisons. Morata va rejoindre le groupe pour la tournée de pré-saison du club en Asie » . Pour Chelsea, c’est un véritable soulagement. Antonio Conte, qui a récemment prolongé son contrat avec les Blues, a écarté Diego Costa et n’avait que Michy Batshuayi en véritable numéro 9 sous la main. Echaudé par l’échec Lukaku, l’entraîneur italien va pouvoir se consoler avec Morata, joueur qu’il estime mais qu’il n’avait jamais entraîné jusque-là.
Dans l’opération, le Real Madrid récupère un joli pactole puisque le transfert pourrait s’élever jusqu’à 80-85 M€. Une grande plus-value pour un élément récupéré contre 30 M€ l’été dernier. Mais on peut déjà se demander si ce départ ne va pas fortement impacter la suite du mercato. Certains évoquent déjà une nouvelle offre faramineuse à venir pour Kylian Mbappé. Le Real Madrid peut-il se permettre une saison sans réelle doublure à Benzema ?
Vendredi 21 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :