L'ASC Teddungal de Thiargny a remporté la finale départementale de l'ODCAV de Linguère de l'édition 2024 face à l'ASC Cosan de Dahra Djoloff, à l'issue des tirs au but. Et selon Amadou Ka, le Président de l'ASC Teddungal, par ailleurs Adjoint au Préfet de Mbour, "La finale s'est déroulée dans de meilleures conditions et sans violence. C'est le lieu de saluer cet esprit de fair-play des joueurs et des supporters des deux camps et félicitations aussi aux membres de l'ODCAV de Linguère pour la parfaite organisation de la finale."
Avant d'ajouter que cette victoire est le résultat d'un engagement collectif de tous les membres de son ASC avec un "leadership et une détermination exceptionnelle." "Ce résultat a pu être obtenu grâce à un esprit d'équipe et de solidarité remarquable de tous les membres de l'Asc Teddungal, de la zone et de toute la population de la Commune de Thiargny, avec un leadership fort et un management exemplaire », a-t-il évoqué.
Pour rappel, l'Asc Teddungal de Thiargny a été créée en 1990. 34 ans après, "elle a traversé beaucoup d'étapes pour en arriver à ce sacre", a rappelé son président tout en se projettant vers les phases régionales. « J'en appelle déjà à la mobilisation de tous les fils et filles de Thiargny derrière l'ASC Teddungal pour relever d'autres défis et aller jusqu'à la phase nationale », a-t-il dit.
Ladite finale a été parrainée par le président du conseil départemental de Linguère, Maître Amadou Ka...
Autres articles
-
CAN U17 : Le Sénégal, tenant du titre, éliminé par la Côte d'Ivoire aux tirs au but
-
Réhabilitation du Stade Léopold Sédar Senghor : Les clés officiellement remises au ministre des Sports
-
Quart de finale CAN U17 : Sénégal-Côte d’Ivoire, une finale avant l’heure
-
Musique : Cheikh Ibra Fam célèbre le savoir dans "Xam Xam", premier single de son prochain album "Adouna"
-
Mbappé accélère et fait saisir 55 millions d'euros sur les comptes du PSG