Entre la famille Khadre de Ndiassane et celle de Thiès, les liens sont séculaires. Le Khalife général des Khadr au quartier Diameguene de Thiès, Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara est longuement revenu sur les liens entre les deux familles et au-delà les points de convergence et l'idéologie qui fondent presque toutes les Tarikha dans l'islam. C'était lors de la présentation de condoléances de Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara à la famille Kountiyyou suite à la disparition du 7 ème khalif de Ndiassane, Cheikhal Bécaye Bécaye Kounta. Selon lui, toutes les Tarikha n'ont qu'une seule et unique référence, c'est le prophète Mouhamad PSL. Il a également rappelé toute l'affection qu'il avait à l'endroit de Cheikhal Bécaye Bécaye Kounta. Aussi, a-t-il, décidé de jouer pleinement sa partition pour davantage raffermir les liens qui unissent les deux familles. Le porte-parole du jour, Serigne Sidy Moctar Kounta a réitéré tout son satisfecit à Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara pour sa démarche et son esprit d'ouverture.
Autres articles
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère des Finances et du Budget
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération
-
La cinglante réponse de Thierno Alassane Sall à Cheikh Tidiane Dièye : « Vous avez tort de protéger un des vôtres alors que… »



