Entre la famille Khadre de Ndiassane et celle de Thiès, les liens sont séculaires. Le Khalife général des Khadr au quartier Diameguene de Thiès, Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara est longuement revenu sur les liens entre les deux familles et au-delà les points de convergence et l'idéologie qui fondent presque toutes les Tarikha dans l'islam. C'était lors de la présentation de condoléances de Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara à la famille Kountiyyou suite à la disparition du 7 ème khalif de Ndiassane, Cheikhal Bécaye Bécaye Kounta. Selon lui, toutes les Tarikha n'ont qu'une seule et unique référence, c'est le prophète Mouhamad PSL. Il a également rappelé toute l'affection qu'il avait à l'endroit de Cheikhal Bécaye Bécaye Kounta. Aussi, a-t-il, décidé de jouer pleinement sa partition pour davantage raffermir les liens qui unissent les deux familles. Le porte-parole du jour, Serigne Sidy Moctar Kounta a réitéré tout son satisfecit à Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara pour sa démarche et son esprit d'ouverture.
Autres articles
-
[ 🛑 DIRECT ] Conditions des travailleurs, climat social, réformes dans les entreprises : le ministre Yankhoba Diémé se livre à DakarActu…
-
Afflux massif de demandes de bourses au building communal de Dakar : un signe fort de l'engagement éducatif
-
Les câblodistributeurs réclament une autorisation et la signature de leur cahier de charges
-
Soupçons dans une affaire de virement de 2,5 millions d'euros au profit d'une société appartenant à Mame Mbaye Niang : les raisons de la convocation de Abdoulaye Sylla à la SR
-
Solution à l’immigration irrégulière : ce que préconise le ministère du Travail et de l’emploi