Suite aux bousculades observées hier lors de la première journée de dépôt des candidatures pour le recrutement d'ouvriers agricoles en Espagne, le ministère de tutelle a décidé de suspendre temporairement les dépôts physiques et d'ouvrir une plateforme en ligne dans les prochains jours.
Le dépôt des dossiers de candidature pour la migration vers l’Espagne se poursuivra désormais via une plateforme dédiée. Cette annonce a été faite conjointement par le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères et le secrétariat d’État aux Sénégalais de l’extérieur.
Dans un communiqué de presse parvenu à DakarActu, « le secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur informe que, pour des raisons de sécurité, le dépôt des dossiers de candidature pour la sélection d’ouvriers agricoles, dans le cadre du programme de migration circulaire avec l’Espagne, se fera désormais exclusivement à travers une plateforme dédiée qui sera disponible dans les prochains jours ».
Cependant, « les candidats ayant déjà soumis leurs dossiers ne sont pas concernés par cette nouvelle procédure de dépôt en ligne ».
Autres articles
-
Les droits de douane de Trump, une chance à saisir pour Pékin
-
Célébration du 65e Anniversaire : Dakar Dem Dikk s'illustre au défilé avec des bus aux couleurs nationales
-
L'Armée et la nation unies dans une explosion de fierté lors du 65e anniversaire de l'indépendance
-
Fête de l'Indépendance du 4 Avril : Commandant Mame Rokhaya LO élevée au rang de chevalier de l'ordre du Mérite
-
Deuil au Mali : Décès d’Amadou Bagayoko (du duo Amadou et Mariam)