Suite aux bousculades observées hier lors de la première journée de dépôt des candidatures pour le recrutement d'ouvriers agricoles en Espagne, le ministère de tutelle a décidé de suspendre temporairement les dépôts physiques et d'ouvrir une plateforme en ligne dans les prochains jours.
Le dépôt des dossiers de candidature pour la migration vers l’Espagne se poursuivra désormais via une plateforme dédiée. Cette annonce a été faite conjointement par le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères et le secrétariat d’État aux Sénégalais de l’extérieur.
Dans un communiqué de presse parvenu à DakarActu, « le secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur informe que, pour des raisons de sécurité, le dépôt des dossiers de candidature pour la sélection d’ouvriers agricoles, dans le cadre du programme de migration circulaire avec l’Espagne, se fera désormais exclusivement à travers une plateforme dédiée qui sera disponible dans les prochains jours ».
Cependant, « les candidats ayant déjà soumis leurs dossiers ne sont pas concernés par cette nouvelle procédure de dépôt en ligne ».
Autres articles
-
Soumbédioune, nuit de panique sur l’Atlantique : une pirogue de migrants clandestins déjouée par les vents et la police
-
Keur-Massar - Arnaques, visas et faux arrangements judiciaires : le faux procureur aux mille cartes SIM tombe dans les filets de la gendarmerie
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne
-
THIÉYÈNE DJOLOFF 2025- Le député Mbaye Dione considère qu’un État responsable doit éviter d’essuyer des revers juridiques à tout bout de champs .
-
TOUBA - Manque d’infrastructures dans la cité / L’imam Serigne Chouhaïbou Mbacké Rue 10 pointe un doigt accusateur sur l’État et dénonce .




