Marché central de Kaolack : Sit-in des commerçants contre l'insalubrité, l'insécurité, l'anarchie...


Marché central de Kaolack : Sit-in des commerçants contre l'insalubrité, l'insécurité, l'anarchie...
Au marché central de Kaolack, les commerçants sont très remontés contre les autorités en charge de la gestion dudit marché. En sit-in ce matin, ils ont demandé aux autorités locales de Kaolack de s'intéresser à leur quotidien truffé de contraintes. " Nous avons tenu ce point de presse à la suite d'un sit-in pour interpeller les autorités locales, notamment celles de la mairie de Kaolack. En premier lieu, il y a une véritable anarchie qui est notée dans ce marché, car ceux qui ont pris en location les cantines n'arrivent pas à vendre à cause des petits détaillants qui prennent d'assaut tous les jours les devantures de nos boutiques afin d'écouler leurs produits au détriment de nous les ayants-droit. Alors, nous jugeons que c'est vraiment injuste, vu que nous sommes en règle et payons journalièrement nos taxes et autres", a argué l'un des délégués, Mor Niang.

Très dépité, le porte-parole du jour, Mr Wagué Yade lui emboîte le pas : " Nos doléances sont au nombre de 7. Le premier point a été précité, mais à cela s'ajoutent l'insalubrité avec les ordures qui inondent au quotidien ce marché, l'absence de lampadaires; il nous faut également des vigiles, moderniser le système de canalisation etc... "

" C'est une demande qui est très pressante. C'est pourquoi, si les autorités ne font rien d'ici peu, nous passerons certainement à la vitesse supérieure. Toutefois, notre objectif principal est de rencontrer l'équipe municipale en vue de régler ces problèmes à l'amiable", a conclu, Mor Niang.
Vendredi 6 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :