Les huit chauffeurs grévistes arrêtés par la gendarmerie à Dahra Djoloff ont été déférés hier au parquet de Louga à l’issue de leur garde à vue, a-t-on appris.
Pour rappel, ces conducteurs sont accusés d’avoir empêché leurs collègues non grévistes de transporter des passagers en direction de Dakar, dans le cadre du mouvement d’humeur observé ces derniers jours par le syndicat des transporteurs.
Placés sous mandat de dépôt, ils sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation, notamment trouble à l’ordre public, participation à une manifestation non autorisée, entrave à la libre circulation des personnes, destruction de biens et mise en danger de la vie d’autrui.
Autres articles
-
Sécurité au Sénégal Oriental : la Gendarmerie renforce son dispositif avec de nouveaux points d’appui du GARSI
-
Armée-Recrutement militaire 2027 : les inscriptions prévues du 16 octobre au 13 novembre
-
« Tout nous a été fermé » : Amadou Lamine Sall brise le silence sur sa candidature à l’OIF
-
Championnat Africain de football scolaire de la CAF 2026 : Diomaye Faye félicite les lionceaux pour leur sacre et Adama Diop, champion des poids lourds en MMA
-
Média - Censure des dispositions du CNRM : l’APR salue la décision du Conseil Constitutionnel



