La cité religieuse de la Fayda Tidianya est prise d’assaut par les nombreux fidèles venus de tous les coins du monde pour la célébration du Gamou marquant la naissance du Prophète (Psl). La grande mosquée de Médina Baye n’a pas désempli ces dernières heures. Les fidèles y viennent en masse dès qu’ils entrent dans le foyer religieux pour effectuer leur ziarra. Les femmes dominent dans l’effectif, on les voit partout rivalisant avec les hommes dans l’expression de leur amour profond envers le meilleur des Prophètes et de Cheikh Ibrahima Niass. Au mausolée de Cheikhal Islam, c’est une longue file d’attente qui avance à pas de tortue qu’on y trouve. Nombreux sont des fidèles qui viennent de l’intérieur du pays et de la sous-région.
Autres articles
-
Engagement citoyen : le Mouvement Action citoyenne lance officiellement ses activités
-
Présidentielle 2024 : « La coalition Dionne2024 a réglé la question du parrainage…Les premières mesures de Boune Dionne président… » (Mohamed M. Diagne, SR)
-
Latmingué / Panel sur les techniques de projet et la gestion de carrières : Les acteurs culturels outillés sous l'impulsion du maire, le Dr. Macoumba Diouf
-
Contradictions au sein de la majorité / Les vérités d’Amadou Bâ à la diaspora pour éviter le spectre des législatives : « Si nous voulons gagner l’élection… »
-
Popenguine: Le Président Macky Sall dégage une enveloppe de plus de 3 milliards de Fcfa pour la construction du nouveau sanctuaire marial