Mansour Faye, parlant de l'interdiction d'accès à l'aéroport à Awa Ndiaye, se justifie : "Même mon épouse a été retenue à la porte"


Le maire de Saint-Louis, face à la presse ce matin, est revenu sur le dispositif sécuritaire mis en place hier lors de la visite de Emmanuel Macron en compagnie du Président de la République Macky Sall. Revenant sur le cas de Awa Ndiaye qui a été interdite d'accès à l'aéroport, Mansour Faye de dire et repris par nos confrères de Ndarinfo : « Pour gérer les contraintes de temps sachant que la tournée ne devrait se faire que sur une courte durée, les députés, adjoints au maire et au président du conseil départemental, ont été conviés à se rendre à la place Faidherbe. 
Il a été retenu que seuls le gouverneur, le président du conseil départemental et les ministres, resteraient sur le tarmac. C’est cela que vous avez vu à travers les images. C’est seulement dans l’après-midi que j’ai su que Mme Awa Ndiaye  a été retenue. Même mon épouse a été retenue à la porte de l’aéroport de Saint-Louis par la sécurité et je n’ai pas insisté. Ce n’est pas important. Ce qui est essentiel à retenir, ce sont les aspects positifs de la visite et les retombées que Saint-Louis pourra en tirer. Le passé est révolu, ce qui importe pour moi, c’est l’avenir. Je me suis inscrit dans cette logique ». 
Dimanche 4 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018