Manifestation du F24 : Aliou Sané de Y'en a marre appelle à une vaste mobilisation à la place de la nation


Aliou Sané coordonnateur de Y’en a marre membre du mouvement F24 ce vendredi a donné le chiffre d’adhésion de citoyens tous les jours. « Le jour de la mise en place du mouvement, il y avait 112 au départ aujourd’hui nous sommes 175 organisations de tous genres, politiques, citoyennes, personnalités de la société civile ou de simples organisations » fait savoir l’activiste.

De ce point de vue, il note que « c’est le premier acte d’un plan d’action du F24. Cette manifestation n’est autre que pour montrer à la face du monde que le peuple Sénégalais dans son écrasante majorité n’est pas d’accord avec la gouvernance de Macky Sall avec ses manigances contre ses potentiels candidats » lance Aliou Sané.

Ainsi, s’adressant à la population, il dit : « J’appelle les citoyens au-delà la présence, qu’ils se comportent pacifiquement sans casse ni dégénération. C’est un rassemblement pacifique. Je les invite à la fin de la manifestation, à ramasser les ordures mêmes celles que nous avons trouvé sur place » appelle Aliou Sané. Nous ne voulons voir que seules les couleurs de la nation et non celles des autres structures membres.
Vendredi 12 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :