Tout était bien parti au début de la manifestation du front de résistance (FDS/ FIPPU) qui se mobilisait cet après au terrain Grand Yoff pour dire « Oui à une élection avant le 02 avril ». Les leaders avaient commencé à prendre un à un parole pour dénoncer ce qu’ils qualifient comme des « abus du pouvoir de Macky Sall ». Mais la manifestation a pris fin plutôt que prévu. En effet, ce sont encore, des accrochages entre partisans de Ousmane Sonko et ceux de Khalifa Sall qui ont conduit à mettre fin à la mobilisation. Ils se renvoient la balle même si, se sont les pro Khalifiste qui sont pointés du doigt par les partisans de Ousmane Sonko.
Les militants regrettent une mobilisation qui allait tout de même, connaître une réussite mais qui se termine par des jets de pierres sous la fumée des gaz lacrymogènes des forces de défense et de sécurité qui étaient aux environs pour l’encadrement de la manifestation.
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Inauguration du Mémorial de Lat Dior: " Partout sur cette terre d'Afrique, ce monument commémoratif aurait pu trouver sa place, mais nulle part mieux qu'à Thiès, il ne pouvait être érigé"( PR Diomaye)
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais