Malicounda : ‘’Si nos administrés réclament mon investiture, sans que je n’en fasse la demande, il y a une raison’’ (Maguette Sène, le maire)


Maguette Sène a été investi comme candidat à sa propre succession à la tête de la mairie de Malicounda. Un grand meeting d’investiture a été organisé dans ce cadre, pour formaliser cette volonté des populations locales. Une manifestation politique qu’il a présidée et au cours de laquelle il a tenté d’expliquer pourquoi ses administrés l’ont proposé comme candidat à la mairie de Malicounda pour un second mandat.

‘’Si les populations de Malicounda réclament mon investiture, sans que je n’en fasse la demande, il y a une raison’’, a-t-il déclaré dans son discours prononcé en wolof devant les militants, sympathisants et proches qui ont répondu massivement présent à ce meeting. Un discours que certains ont eu du mal à entendre du fait des fortes acclamations du public. Mais, un temps qu’il a mis à profit pour dresser un peu le bilan de sa gestion.

Il aura en outre, rappelé avoir mis l’accent, aidé des membres du Conseil municipal, sur 4 secteurs prioritaires. Il s’agit d’une meilleure disponibilité de l’eau, de la fourniture de l’électricité qui a nécessité des dépenses de l’ordre de 500 millions. À ce sujet, il a donné rendez-vous à ses administrés au mois de juillet pour lancer l’accès universel de l’électricité à Malicounda. Les secteurs de l’éducation et de la santé, n’ont pas été laissés en rade, a signalé le maire, qui se félicite des efforts fournis en ce sens.

Un bilan à mi-parcours qui explique, selon lui, le bien-fondé de la volonté des populations de Malicounda de lui offrir un second mandat. ‘’Aujourd’hui, on a renforcé la fourniture de l’eau. Si nous avons fait toutes ces réalisations en 6 mois, je vous demande d’imaginer ce qui va être fait avec un mandat de 5 ans. C’est pour les réalisations que les populations réclament un second mandat’’.

Ce grand meeting d’investiture a été aussi l’occasion pour M. Sène, par ailleurs Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) de tirer son chapeau aux femmes de Malicounda et aux ‘’amis de Maguette Sène’’, Des mentions spéciales ont été décernées à certains de ses soutiens, ses camarades de parti et leurs alliés tels que, entre autres, le M7, les membres de la coalition Benno Book Yakaar. Des acteurs ont été remerciés par l’homme du jour qu’il est dans cette rencontre qui a noté la présence de beaucoup d’autorités politiques...
Dimanche 20 Juin 2021



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :