Ce mercredi aux environs de 14h, un essaim d'abeilles a attaqué le village de Makka Yob semant la panique dans cette localité située dans le département de Koungheul (région de Kaffrine).
Selon Madjiguène Faye, assistante-infirmière au poste de santé de Makka Yob, plusieurs personnes ont été victimes de piqûres d'abeilles. ''Il s'agit de 17 personnes [...]. Elles sont ici pour recevoir les soins nécessaires. Dieu merci, elles se trouvent désormais dans un état stable'', a-t-elle informé.
De son côté, le chef de village de Makka Yob a tenu à lancer un appel aux services de l’État afin que des mesures soient prises dans les meilleurs délais en vue d'éradiquer ce phénomène. " Il y a dans ce village 5 baobabs qui abritent des essaims d'abeilles. Ils peuvent encore attaquer à tout moment'', a-t-il averti.
Autres articles
-
(ENQUÊTE) TOUBA - Près d'un jeune sur deux a créé sa propre activité, mais 90 % travaillent dans l'informel, sans contrat ni protection sociale.
-
Lutte contre les violences basées sur le genre à Kolda : Les femmes et les filles handicapées à l'école du droit et de l'inclusion...
-
MESRI: Le ministre Abdourahmane Diouf réclame trois commissions d’enquête parlementaire sur son ancien département
-
Conférence publique de l'APR à Thiès - Néné Fatoumata Tall à Diomaye : « Deuxième mandat, bilan mookoy diokhé, kéne douko mbapatt ».
-
Sortie de Sonko le 8 novembre, les 123 milliards et des chantiers universitaires : Abdourahmane Diouf exige la lumière sur les révélations de l’ancien PM





