Mairie de Dakar : Khalifa Sall a fait des délégations et continue à signer des mandats


Malgré son incarcération, le Maire de Dakar continue à gérer sa municipalité.  C'est du moins ce qui est ressorti des débats d'audience ce jeudi, devant le tribunal de grande instance statuant en matière correctionnelle, auprès duquel sont attraits Khalifa Sall et ses co-prévenus.
Le premier magistrat de la Ville reçoit en prison des documents, dit-il, notamment des mandats qu'il traite, signe et renvoie à qui de droit. "J'ai fait des délégations (de pouvoir), mais je continue à signer des mandats ", a révélé l'édile, à la barre.
Khalifa Sall exerce donc toujours sa fonction de Maire et a gardé ainsi son statut de premier magistrat de la Ville, signant en effet des actes de délégation de ses fonctions. 
Une décision du Doyen des juges, en sa faveur, le lui autorise. En effet, avant même l'ouverture de son procès, le juge d’instruction avait pris une ordonnance de main levée de restrictions. C'est le régisseur de la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar), Agnès Ndiogoye, qui reçoit les documents afférents à sa fonction de Maire et qui les transmet au Maire Khalifa Sall. En détention provisoire, l’édile bénéficie de la présomption d’innocence...
Jeudi 8 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018