Magal Porokhane 2018 : Les préparatifs vont bon train


Magal Porokhane 2018 : Les préparatifs vont bon train
À quelques petites semaines du grand Magal de Porokhane, les préparatifs vont bon train du côté des autorités religieuses et administratives, ainsi que des talibés.
À cet effet, il est prévu le 13 février prochain, l'organisation d'un comité régional de développement (CRD) à la gouvernance de Kaolack pour la prise en charge des dispositifs liés à la sécurité, l'eau, l'assainissement, et à l'électricité  entre autres.
 Du côté des fidèles talibés, un appel est lancé pour le nettoyage des grandes artères. Le 11 février est la date qui a été fixée pour le démarrage de ces travaux visant à débarrasser la cité religieuse de ses ordures, notamment les herbes mortes très visibles après le passage de l'hivernage.
 D'emblée, quelques opérations de nettoyage ont été enregistrées ça et là, à l'initiative des '"kourels'', surtout aux alentours des domiciles de certains chefs religieux. L'école coranique des homonymes de Sokhna Mame Diarra Bousso n'a pas été laissée en rade, même si beaucoup d'efforts restent encore à faire pour que la cité soit davantage accueillante comme à l'accoutumée.
 Pour rappel, le Magal de Porokhane est dédié à la mère du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. Initialement prévu le 25 janvier passé, il a été déprogrammé au 22 février suite au rappel à Dieu de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké et de l'installation du tout nouveau khalife des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
 
Vendredi 2 Février 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :