MBORO : Amy Collé Ba tuée pour quelques...citrons

Libération révélait en exclusivité que le meurtrier présumé d’Amy Collé Ba, mère de huit enfants, âgée de 54 ans, a été arrêté mardi dernier par la brigade de gendarmerie de Mboro, appuyée par une équipe de la Section Recherches de Dakar dépêchée par le Haut commandement.


MBORO : Amy Collé Ba tuée pour quelques...citrons
Nous ajoutions que le meurtrier Mouhamadou Chérif Baldé, un saisonnier de 20 ans, a fait des aveux alors qu’il était interrogé sous le régime de la garde à vue.
Selon nos informations, le parquet a d’ailleurs prolongé cette garde à vue le temps de permettre aux gendarmes de boucler un dossier béton. En attendant, Libération est mesure de reconstituer les faits sur la base des aveux du tueur présumé. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ce dernier a exécuté Amy Collé Ba pour quelques citrons.
Le jour des faits, le gardien du verger, propriété de Cheikh Tidiane Ndoye, s’était absenté. Auparavant, il a demandé à Mouhamadou Chérif Baldé de lui garder les lieux. Dans ses aveux, l’assassin présumé indique qu’en faisant une ronde, il est tombé sur Amy Collé Ba qui cueillait des citrons. Il lui aurait affirmé qu’il n’en avait pas le droit avant de lui demander de quitter les lieux. Ce que la mère de famille a refusé de faire en indiquant que le gardien titulaire lui en avait donné l’autorisation.
Fou de rage devant l’indifférence de la dame face à ses menaces, Mouhamadou Chérif Baldé s’est emparé d’un pic qui était par terre pour lui asséner un violent coup sur la tête. Alors que la victime était à terre, il l’a achevée en lui assénant encore deux autres coups. Par la suite, il a traîné le corps sans vie sur quelques mètres avant de creuser un trou et de l’enterrer...
Vendredi 6 Juillet 2018
Dakaractu




1.Posté par Niit le 07/07/2018 08:48
Voila la fin tragique d'une voleuse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :