MAKHTAR DIOP (Hcct) : "C'est regrettable que notre opposition se soit mise à se lamenter inutilement devant les murs de Macron"


MAKHTAR DIOP (Hcct) : "C'est regrettable que notre opposition se soit mise à se lamenter inutilement devant les murs de Macron"
« L'opération de dénigrement menée contre le  Président Macky Sall par l'opposition devant le Président français a échoué comme une vague impuissante echoue généralement sur la rive. Elle ne laisse aucune trace et ne change rien. C'est à l'image d'une épée piochée dans l'eau. »
La formule imagée est de Makhtar Diop, Haut conseiller des collectivités territoriales et coordinateur de la Convergence des Jeunes Mackystes du Sénégal. Câblant Dakaractu pour répondre à l'opposition qui a récemment accusé son mentor d'avoir remis le Sénégal entre les mains de la France, le jeune responsable politique estime que « l'édification d'un mur de lamentations devant Macron n'aura servi qu'à amuser la galerie. » Mieux, dira t-il, « ils se sont rabaissés et ont avoué qu'ils se sont choisis le président de la République française comme tuteur. »
Makhtar Diop d'estimer que la tenue de la conférence sur le partenariat mondial pour l'éducation est une nouvelle victoire diplomatique que Dakar engrange. « Obama était là. Il était reparti avec le sentiment que le Sénégal est un pays foncièrement démocratique. L'Émir du Qatar a eu le même sentiment. Macron a applaudi... »
Dimanche 4 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :