Lutte contre la migration illégale : L’Allemagne va injecter plus de 4 milliards en trois ans au Sénégal.

Pour lutter contre la migration illégale et apporter de l'aide au Sénégal, le gouvernement Fédéral d’Allemagne à travers le programme migration pour développement dont la mise en oeuvre est confiée à la GIZ (coopération allemande au développement), a mis en place un centre Sénegalo-allemand d’informations pour l’emploi, la migration et la réintégration, logé au sein de l’Anpej, agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes.
La cérémonie d’inauguration du centre Sénégalo-allemand s’est tenue ce jour au siège de l’Anpej, sous la présence du ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, du Secrétaire d’état parlementaire du ministère féderal allemand de la coopération économique et du développement, ainsi que d’éminentes personnalités.
La durée du programme est de trois ans (2017 à 2020), et nécessitera un investissement de plus de 4 milliards. Pour Thomas Silberhorn, secrétaire d'État parlementaire du ministère fédéral allemand, il sagira d’une part de promouvoir la migration légale vers l’Allemagne et d’accompagner les migrants en vue d’une insertion sur le marché du travail sénégalais, d’autre part il prévoit l’accompagnement des migrants sénégalais résidant en Allemagne à un retour volontaire au pays pour leur réintégration.
A cet égard, le directeur général de l’Anpej, Mr Amadou Lamine Dieng a saisi l’occasion pour rappeler les missions de l’Anpej, mais aussi honorer ce centre qui vient en appoint à la promotion de l’auto emploi...


Mardi 23 Janvier 2018




Dans la même rubrique :